Conditions générales de ventes Les présentes conditions ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles BLICHE vend à ses clients des bijoux fantaisie et accessoires (ci-après désignés « le(s) Produit(s) ») via le site internet www.bliche.fr (ci-après désignés « le Site»).

Bliche est une marque représentée par OLR, immatriculée sous le numéro de SIRET 877 632 554 00011 et dont le siège social est à Marseille (13008), e-mail shop.bliche@gmail.com.

Toutes les commandes passées sur le Site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour. Lorsqu’une commande est passée par un Client, celui-ci accepte l’intégrabilité de ces présentes conditions générales de vente lors de la validation de celle-ci.

1. Objet

Les présentes conditions régissent uniquement les ventes réalisées par Bliche des Produits proposés aux acheteurs sur le Site. Le Client déclare avoir lu et accepté ces conditions générales de ventes en validant sa commande.

2. Client

Le Client du Site doit être un consommateur : une personne physique, majeure et être juridiquement capable. Lors de sa première commande, le Client devra ouvrir un compte client et enregistrer des données personnelles, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit.

Les données communiquées à BLICHE dans le cadre de l’ouverture de son compte client et lors de chacune de ses commandes, devront être exactes et à jour. En cas d’erreur, Bliche ne sera en aucun cas tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

3. Produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées à l’intérieur de chacune des fiches Produits. Les photographies et les descriptions des Produits sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite. En aucun cas, la responsabilité de Bliche ne pourrait être engagée concernant une erreur quant à cette présentation.

4. Commande

Pour passer commande, le Client doit se rendre sur le site www.bliche.fr, où il sera amené à valider une succession d’étapes pour passer sa commande. Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci ainsi que son prix final, et de corriger d’éventuelles erreurs.

Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions.

Bliche se réserve le droit de refuser ou d’annuler des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales. Dans ce cas de figure, Bliche s’engage a informer le client par courrier électronique.

Dans le cas où les Produits de la commande passée par le Client ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, Bliche s’engage à vous informer directement de l’indisponibilité des produits et à vous rembourser l’intégralité des sommes avancées pour ces mêmes Produits.

5. Paiement

Le site propose un règlement par carte bancaire ou par paypal. Lorsque la commande est finalisée, Bliche confirma le paiement via un courrier électronique de confirmation.

Les prix des Produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais d'expédition.

Bliche se réserve le droit de pouvoir modifier les prix des Produits à tout moment et sans préavis. Les produits sont facturés sur le tarif en vigueur leur de la commande passée par le Client.

6. Livraison

Les commandes sont traitées du lundi au samedi dans un délai de 1 à 2 jours (hors congés). Elles sont ensuite livrées par La Poste en France métropolitaine, dans les DOM TOM et dans toute l'Europe. L’expédition se fait sous 48h à 72h ouvrés à compter de l’encaissement de la commande. Le délai de traitement peut être plus long lors d'offres promotionnelles ou période de fêtes sans que ce soit préjudiciable à Bliche.

Le colis est livré à l’adresse de livraison indiquée lors de la validation de votre commande sauf mention contraire.

Le Client ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le Client se doit de fournit des photos et preuves immédiates à Bliche, afin de justifier de l’état du colis.

Choix de livraison :

Livraison offerte dès 25€ en France Métropolitaine et dès 30€ à l'étranger, en lettre suivie uniquement.

  • Lettre avec suivi (envoyé par mail lors de l'expédition) : Dépôt en boîte à lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste. Les marchandises voyagent toujours à vos risques et périls.
  • Lettre internationale avec suivi (envoyé par mail lors de l'expédition) : Dépôt en boîte à lettres. Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste. Les marchandises voyagent toujours à vos risques et périls.

En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie lors de la commande, la nouvelle expédition vous sera facturée en plus de la commande.

7. Retours, rétractations et remboursements

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité à l’exception des frais de retour.

Les retours sont au frais du client, à effectuer dans leur état d'origine en lettre suivie.

Dès réception de celui-ci, un remboursement de l’intégralité de la commande (hors frais de port) sera versé dans un délai de 14 jours via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION (Les articles suivants ne peuvent être repris)

  • Les bijoux en braderie
  • Les boucles d'oreilles, par mesure d'hygiène
  • Les bijoux personnalisés

8. Service Client

Pour toute information ou question, notre service client est disponible par e-mail à : contact@bliche.fr.

9. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

La responsabilité de Bliche ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Par ailleurs, Bliche ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin la responsabilité de Bliche ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Les photographies, textes ou caractéristiques- illustrant les produits ne sont pas contractuels et ne saurait donc engager la responsabilité de Bliche.

10. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Bliche. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient textuels, logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte vers le Site est strictement interdit sans un accord écrit de Bliche.

11. Données Personnelles

Bliche se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Ces données sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, pour user de ce droit, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail : shop.bliche@gmail.com et mentionner en objet "Collecte des données me concernant".

Cependant, aucune information bancaire n'est sauvegardée lors de vos commandes, que ce soit par le biais de l'outil Paypal ou tout autre type de paiement.

Traitements effectués par BLICHE sur la Plateforme “CASANEO”:

En tant que co-responsable des traitements, l’annonceur utilise une plateforme logicielle “CASANEO” dotée des outils de suivi (a), d’administration (b) et d’intégration des supports promotionnels (c), décrits ci-après.

a) Un système de suivi de l’internaute entre les sites affiliés et l’annonceur

C’est-à-dire un programme permettant de déterminer par des moyens informatiques si et quand un internaute passe du site affilié au site de l’Annonceur par utilisation du lien placé sur le site de l’Affilié (par le biais d’un clic). Cette solution logicielle permet également de déterminer si l’internaute a rempli un formulaire pour les programmes dit « au prospect » ou si l’internaute a effectué un achat pour les programmes dits « à la vente » grâce mise en place d’un tag sur le site de l’annonceur pour le suivi des conversions (ventes, lead).

b) Une Interface d’administration 

Pour valider/refuser/désactiver les affiliés.
Pour visualiser le rapport d’activité de ses Programmes.

c) Intégration des supports promotionnels 

Intégration et paramétrage des supports promotionnels (bannière, flux de produits, lien textuel) sur les sites des affiliés.

La documentation RGPD de la plateforme Casaneo est disponible sur le lien suivant :

www.casaneo.io/rgpd/